Webedia cible les jeunes

pure break

Webedia lance en partenariat avec Mindshare et Joe Mobile une nouvelle plateforme d'actualité à destination des 15/24 ans. Baptisé Pure Break, ce nouveau site qui s'accompagnera d'une application mobile traitera de sujets « qui créent le buzz », le tout réparti en neuf rubriques : News, People, Musique, Cinéma, Séries, TV réalité, Buzz, Geek, Société. Le groupe prévoit aussi l'organisation d'évènements comme des concerts privés, des soirées jeux vidéos ou des séances relooking.

Après le lancement de PureFan, il y a trois ans, Webedia confirme ainsi sa présence sur le marché de la jeunesse « Cela part d'une demande grandissante des annonceurs mais aussi des agences en recherche de sites d'information pour ce marché » commente une porte-parole de Webedia. Il est vrai que ce terrain semble fructueux et réussir à des lancements de site comme ceux de Melty. Webedia se refuse tout de même à la comparaison. « Je comprends que certains puissent la faire : la cible est presque la même mais dans la forme nous n'avons rien à voir. Notre contenu éditorial est plus fort, plus qualitatif et innovant quand Melty a tendance à indexer sa ligne éditoriale sur Google». Pure Break entend donc bien se démarquer et s'inscrire sur le marché des digital native : "Nous espérons enregistrer  2 millions de visiteurs uniques d'ici à la fin de l'année" annonce le groupe. Webedia ne cache pas de possible ambitions à l'internationale « Ce n'est pas anodin si nous avons choisi des noms anglais ». Si la formule fonctionne en France, Pure Break pourrait donc bien s'inscrire dans la lignée de Pure People et Pure Trend, déjà présents en Russie et au Brésil, en s'implantant à l'étranger.

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