Zadig recherche 60 000 € pour sa nouvelle formule

Zadig

Zadig, magazine trimestriel des Éditions du 1 d'Éric Fottorino, a annoncé le lancement d'une nouvelle formule en avril. Pour cela, le magazine lance une campagne sur KissKissBankBank, disponible sur la plateforme depuis le 9 février. Zadig veut désormais mettre le cap sur les passions françaises. "Des passions qui fondent notre imaginaire et notre culture et qui font de nos emballements une marque singulière de notre identité. Des passions concrètes et tangibles – du train à la gastronomie et au vin, en passant par les Bleus ou les congés payés – mais aussi des fenêtres ouvertes sur l’âme de notre peuple – l’amour de la liberté, de la langue française, les figures inspirantes de notre histoire, le goût du débat politique ou l’horizon de la Méditerranée".

Le premier numéro sera consacré au train, avec une grande enquête sur le Pays Basque. Les humeurs de la dessinatrice Catherine Meurisse, les sombres histoires de Philippe Jaenada, les cartes d’Hervé Le Bras et les chroniques du journaliste Martin Mauger seront toujours au sommaire. Le magazine recherche 60 000 euros pour lancer sa nouvelle formule, "montant nécessaire à la réservation du papier d’un numéro", en restant indépendant et sans publicité. Un second seuil de 80 000 euros permettra de financer les nouvelles enquêtes de terrain de Zadig. Et si le financement atteint 100 000 euros, le magazine s'en servira pour rester présent dans un maximum de kiosques sur l'ensemble du territoire.

À lire aussi

Filtrer par