Lagardère Active : un CA en recul de 13,4% au 1er trimestre, à 116 M€

Au 1er trimestre, le groupe Lagardère enregistre un chiffre d’affaires de 1,708 milliard € contre 1,555 milliard € un an plus tôt, soit +9,8% en données consolidées et + 8,9% en données comparables. Par activités, Lagardère Active affiche un recul de 13,4% (à données comparables) et -44,1% (à données consolidés), à 116 millions € contre 208 millions en 2018, en raison notamment « d’un effet de base défavorable chez Lagardère Studios qui bénéficiait au 1er trimestre 2018 d’un niveau particulièrement soutenu de livraisons sur la fiction en France », tempère le groupe Lagardère dans un communiqué. Sur l’ensemble de la branche, le CA publicitaire est également en recul (-10,8%). Pour la seule Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 1, Virgin Radio, RFM et la licence Elle), le CA est en baisse de 10,6% qui s’explique par le retrait des Radios (-13,7%), « lié principalement aux effets des baisses d’audience d’Europe 1 » alors que les titres de presse sont également en recul (-12,4%). Les chaines TV sont quant à elle en repli de 6%. Par ailleurs, Lagardère Publishing voit son CA en légère progression (+ 0,9%) tandis que Lagardère Travel Retail poursuit la croissance de son activité sur les trois premiers mois de l’année (+6,9%). Quant à Lagardère Sports & Entertainment, le CA est en forte hausse (+ 88,2%) grâce à l’effet favorable du calendrier de compétitions de football en Asie et du nouveau contrat avec la Fédération internationale de handball, précise le groupe Lagardère.

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