Mediatransports et iligo étudient les Franciliens au cinéma

Le GIE Mediatransports (Metrobus, Mediagares…), en partenariat avec la société d’études iligo, vient de se livrer à une étude sur les comportements des Franciliens qui vont au cinéma (raisons de choix des films, parcours des cinéphiles, perception des campagnes cinéma, etc.). Ainsi, 57% d’entre eux vont-ils au moins une fois par mois dans les salles obscures (soit 2 fois plus que la moyenne française) tandis que 43% y vont 1 à 3 fois par mois et 14% (les « Assidus ») une fois par semaine. Dans 86% des cas, le choix du film est effectué avant d’aller en salle alors que les deux tiers du panel interrogé (66%) décident d’aller au cinéma la veille ou le jour même. « Ils vont au cinéma accompagnés et les assidus sont déterminants dans les choix de films », complète l’étude. De même, 55% disent utiliser les transports au commun pour aller voir leur film.

La communication cinéma pas perçue comme de la pub

Par ailleurs, pour 83% des personnes interrogées, l’affichage gares et métro (OOH) et le mobile (83% également), sont « les sources prioritaires de prise de connaissance des nouveautés cinéma ». Ensuite, 75% du panel ne perçoit pas les communications cinéma comme de la publicité, 82% considérant même qu’il s’agit d’« un contenu d’information intéressant ». Enfin, les affiches des films présentes dans les univers transports « donnent envie d’aller voir le film » pour 74% des Franciliens et « aident dans le choix des films à voir » pour 62% d’entre eux.

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