MLP : un CA consolidé 2018 en baisse, à 64 M€

Dans un communiqué, le groupe de messagerie de presse MLP annonce un chiffre d’affaires consolidé 2018 de 64 millions € contre 70 millions un an plus tôt, pour un résultat d’exploitation de 3,4 millions € (vs 5,5 M€ en 2017). Quant au résultat net part du groupe, il enregistre 1,8 million € contre -5,4 millions € en 2017 et +0,25 million € en 2016. La capacité d’autofinancement (CAF) est pour sa part « positive », à 4,3 millions € contre 0,3 million un an plus tôt. Selon les MLP, « pour faire faire face à la concurrence du digital, les éditeurs s’adaptent efficacement par une offre toujours plus large, des mises en place plus faibles, des périodicités plus longues et des prix plus élevés ». Dans ce cadre, le seul CA de la messagerie est en recul de 7,7%, soit une perte de près de 3 millions € vs 2017. Régissant enfin à la réforme à venir de la Loi Bichet, les MLP soulignent leur volonté de « sauvegarde du modèle coopératif, seul garant de la neutralité du réseau et de l’accès aux points de vente pour l’ensemble des éditeurs ». Une nouvelle loi qui ne devra pas « biaiser l’indispensable libre concurrence entre les éditeurs », expliquent-elles encore.

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