Mondadori MediaConnect lance son indicateur ‘’Grand Score Emotionnel’’

Mondadori MediaConnect adopte l’outil « R3m Score » de la société d’études Repères au sein de ses enquêtes on-line, permettant l’intégration d’un nouvel indicateur (« Le Grand Score Emotionnel ») à ses post-tests publicitaires.  La régie compte ainsi mettre en avant « les liens entre la richesse évocatoire d’une campagne et ses scores d’efficacité », indique-t-elle. Dans les faits, « R3m score » est un algorithme exclusif qui propose une mesure émotionnelle basée sur le langage spontané. « C’est une méthode simple, rapide et efficace qui permet, en faisant appel à l’inconscient et avec trois mots seulement, de calculer un nouvel indicateur quantitatif d’activation émotionnelle », explique la régie du groupe Mondadori. En creux, la possibilité pour les annonceurs de « mieux comprendre l’expérience vécue par leurs publics cibles, d’identifier les drivers émotionnels et de mesurer l’impact des émotions sur les facteurs rationnels de l’efficacité publicitaire », relève-t-elle encore. 5 campagnes print « Parfum » ont ainsi été testées on-line auprès de 262 femmes (membres du panel Café des lecteurs Mondadori – lectrices Biba/Grazia). Parmi les enseignements ? Les campagnes à forte activation émotionnelle apportent un gain moyen de 13 points sur les indicateurs de branding ainsi que sur les différentes étapes clés du tunnel de conversion, pointe Mondadori MediaConnect. De même, la marque media presse et le contexte de lecture, générateurs de fortes émotions, « démultiplient l’efficacité publicitaire avec un gain moyen de 24 points entre les exposées et non exposées », assure-t-elle.

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