NRJ Group : un CA 2019 en recul de 1,6%, à 386,2 millions €

NRJ Group annonce un chiffre d’affaires (hors échange) en recul de 1,6% en 2019 vs 2018, à 386,2 millions € alors que le résultat net part du groupe reste stable, à -0,5% et 21,7 millions €. Par activité, le pôle Radio affiche un CA à +0,7%, à 236,7 millions €, quand la TV perd 6,9% en un an, à 84,5 millions €. Le pôle Diffusion est quant à lui en baisse de 2,3%, à 65 millions €. Côté perspectives, le groupe entend miser sur la production et la commercialisation l’audio digital en 2020, se voulant « un acteur majeur » du secteur à moyen terme. Il veut en outre poursuivre sa stratégie de rentabilisation de ses audiences TV en proposant des programmes « en affinité avec les attentes du public mais aux coûts optimisés par rapport au chiffre d’affaires correspondant estimé ». Le groupe dit vouloir également accentuer son action commerciale « axée sur la reprise de valeur ». Mais compte tenu de la crise actuelle autour du coronavirus, NRJ Group se dit pessimiste. Il dit enregistrer depuis le début du mois de mars et ces derniers jours « une forte accélération (…) des annulations de campagnes de la part des annonceurs tant en radio qu’en télévision » et d’indiquer ainsi que le CA du premier trimestre 2020 enregistrerait une « baisse significative ». Au-delà du 1er trimestre, « l’incertitude demeure quant à l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences sur les résultats du Groupe. NRJ Group communiquera au marché sur ces conséquences dès qu’il disposera d’une visibilité suffisante », souligne-t-il.

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