Solocal finalise la cession de la régie Horyzon Media

L'éditeur d'annuaires Solocal Group (ex-PagesJaunes) a annoncé avoir finalisé la cession de la régie publicitaire sur internet Horyzon Media dans le cadre d'un recentrage de ses activités. Solocal avait indiqué fin septembre être entré en négociations exclusives pour vendre Horyzon Media à son co-fondateur et directeur général, Eric Aderdor. "Ces activités représentaient un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, des pertes EBITDA de 11 millions d'euros et des effectifs de 140 personnes en 2014", détaille Solocal dans un communiqué. Cette vente s'inscrit dans le cadre du programme de cession d'actifs annoncé en avril par le groupe, confronté à la décrue plus rapide qu'anticipé des activités d'annuaires papiers et vocaux. "Suite à ces désengagements, Solocal Group se concentre sur deux activités Internet sur lesquelles il entend acquérir ou consolider une position de leader", à savoir le "search" local et le marketing digital. Le "search" local représente un chiffre d'affaires annuel d'environ 500 millions d'euros, "en légère croissance", selon l'éditeur.  L'activité du marketing digital sur un exercice annuel est elle évaluée à 135 millions d'euros par Solocal, qui la présente "en forte croissance".

À lire aussi

Filtrer par