USA : Acast acquiert RadioPublic

RadioPublic

La plateforme Acast a annoncé l'acquisition pour un montant non dévoilé de RadioPublic, une start-up américaine de technologie de podcast fondée à Boston. Cette acquisition renforcera la présence d’Acast aux États-Unis et développera davantage ses outils. « La plateforme de gestion des relations avec les auditeurs de RadioPublic, qui permet aux podcasteurs d’entretenir des relations encore plus profondes avec les fans, est au cœur de l’acquisition », a indiqué Acast. L'accord a été réalisé après plusieurs initiatives importantes pour Acast dans les Amériques, y compris sa récente collaboration avec la plateforme Patreon - qui permet aux podcasteurs de la plateforme de distribuer du contenu privé et réservé aux clients à l'application - ainsi que l'embauche de Heather Gordon comme nouvelle directrice générale pour le Canada et le lancement d'Acast au Mexique l'année dernière.

« L’acquisition de RadioPublic est fondamentalement un partenariat de valeurs. Nous croyons tous les deux fermement en l'écosystème ouvert du podcasting et avons un engagement commun pour aider les auditeurs à découvrir et soutenir tous les créateurs. Nous sommes impressionnés par ce que RadioPublic a accompli et nous pensons que maintenant - alors que le podcast prend de l’ampleur plus que jamais - est le moment idéal pour intégrer la talentueuse équipe et les missions de l’entreprise de RadioPublic dans le giron d’Acast. Cet accord poursuit notre quête pour soutenir tous les conteurs audio du monde entier, en donnant à leurs histoires l'audience qu'elles méritent », a déclaré Leandro Saucedo, Chief Business and Strategy Officer d’Acast.

Outre une suite d'outils, notamment la plateforme de gestion des relations avec les auditeurs, qui aide les podcasteurs à identifier de nouveaux auditeurs potentiels, à s'intéresser à leurs émissions et à se connecter avec les fans, l'acquisition voit également les cofondateurs de RadioPublic Chris Quamme Rhoden (CTO) et Matt MacDonald (Chief Product Officer) intégrés à l'équipe d'Acast. Le co-fondateur et PDG Jake Shapiro a rejoint Apple Podcasts en tant que responsable des partenariats avec les créateurs. RadioPublic a été lancée en 2016 avec le soutien de divers investisseurs institutionnels et stratégiques, notamment Project 11, The New York Times, TechNexus, Automattic, Bose, GBH, American Public Media, PRX et la Knight Foundation. L'acquisition n'affectera pas RadioPublic sur le plan opérationnel et restera fonctionnelle sans changement, a précisé Acast.

À lire aussi

Filtrer par