ACPM-webradios : France Inter, RMC et FranceInfo sur le podium

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois d’octobre 2019. Le podium de tête des radios les plus diffusées est le même qu’en septembre. Sur la période, France Inter reste en tête avec 21 632 939 millions d’écoutes actives (EA) France, mais est en baisse, avec 22 016 877 millions en septembre. La durée d'écoute moyenne Monde de la première radio digitale reste identique par rapport au mois dernier, à 32m 37s. Suivent RMC (19 045 195 M vs 18 794 849 M), FranceInfo (10 801 331 M vs 10 771 493 M) et NRJ, en augmentation à 9 373 188 M contre 8 946 589 M en septembre. L’ACPM précise en outre que la diffusion contrôlée de la radio en France a progressé de 7% en un an, passant de 134 millions en octobre 2018 à près de 144 millions d'écoutes actives France en octobre 2019.

A noter en cinquième position France Culture, qui gagne une place par rapport au mois de septembre, à 5 626 443 M contre 5 102 916 M en septembre, et passe devant Fip (5 301 789 M contre 5 211 089 M). Par groupe, Radio France domine avec 51 673 596 M d’EA France contre 52 161 143 millions en septembre (75 radios), devant le groupe NRJ et ses 33 994 956 millions d’EA vs 31 196 606 millions (786 radios), le groupe NextRadio TV (20 091 250 M vs 19 763 310 M - 2 radios), le GIE des Indés Radios (19 348 846 M vs 18 675 154 M - 394 radios) et le réseau Radionomy (15 401 666 M vs 15 477 596 M - 7 584 radios).

Ce mois-ci, neuf nouvelles radios de la Marque Jazz Radio rejoignent la certification ACPM.

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