L’appli Le Monde Mémorable lance une offre 15-25 ans

Le Monde Mémorable

Mémorable, l’application éducative du journal Le Monde créée en 2019 avec le spécialiste des cours en ligne Gymglish, a annoncé le lancement d’une offre exclusive à destination des 15-25 ans : quatre leçons par semaine centrées autour d’une sélection de thèmes récurrents dans les programmes scolaires et les tests de culture générale. L’application, qui revendique  plus de 350 000 utilisateurs en un an, avait remporté l’année dernière le prix de la catégorie « programme ou support multi-écrans » lors du 21e Grand Prix des Médias organisé par CB News.

La Guerre froide, les grands courants de la pensée économique, la décolonisation, les classiques de la littérature, la lutte pour les droits civiques…, tous les thèmes récurrents des programmes ou des tests de culture générale sont rassemblés dans cette offre spéciale. Pendant deux mois, lycéens et étudiants recevront sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, une leçon de 10 minutes par jour (à raison de quatre jours par semaine). Conçues par une équipe de journalistes du Monde et suivies d’une correction personnalisée, ces leçons sont enrichies d’extraits d’articles du Monde, d’infographies et de vidéos. L’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille ou le Master « Droit social » de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont déjà abonné leurs étudiants à l’offre Mémorable, a indiqué Le Monde.

L’offre 15-25 ans propose quatre leçons par semaine pendant deux mois, conçues en lien avec les programmes scolaires et les tests de culture générale ; des révisions personnalisées ; la possibilité de choisir ses dominantes (histoire, littérature, économie, sciences, politique…), au prix de 9,99 euros pour deux mois d’abonnement.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par