L’application Youboox en aide aux élèves confinés

Yooboox

Youboox - application française de lecture en streaming - a annoncé le lancement d’une bibliothèque de plus de 47 000 titres adaptés au niveau des élèves du primaire, du collège et du lycée afin de les accompagner et les divertir pendant le confinement. La bibliothèque, intitulée « Youboox Académie », a été pensée en plusieurs sélections afin d'aiguiller les parents et les enfants dans leur recherche. Youboox indique avoir sélectionné des ouvrages pour les premières lectures des élèves de primaire, pour leur éveil, ainsi que des documentaires et des titres de presse pour s'ouvrir à l’actualité.

Pour les collégiens, la sélection propose des œuvres classiques, des documents spécifiques, des fiches de lectures mais aussi des ouvrages dédiés aux arts, ainsi que quelques titres de BD et de romans. Pour les lycéens, des œuvres ont été répertoriées afin de terminer l'année en beauté. Toutes les matières et disciplines sont proposées depuis les langues, en passant par les sciences, l'histoire, la géographie et les œuvres littéraires.

« Le 18 mars 2020, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale lançait en partenariat avec les acteurs de l'audiovisuel public l'opération #NationApprenante. Une opération pour mettre à disposition des professeurs, des élèves et de leur famille des contenus de qualité en lien avec les programmes scolaires. Chez Youboox nous souhaitons activement participer à cette initiative. Nous avons donc décidé de lancer en parallèle une sélection de livres pour aider et accompagner tous les enfants du primaire, du collège et du lycée », a déclaré Hélène Mérillon, fondatrice et présidente de Youboox.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par