Audible donne vie à ses histoires avec BETC Fullsix

Audible campagne

La plateforme de diffusion de contenus audio Audible (Amazon) — qui revendique un catalogue de plus de 500 000 livres audio, podcasts et créations originales — a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne avec l’agence BETC Fullsix « Les histoires prennent vie ». Dans sa nouvelle campagne, Audible anime le quotidien de ses auditeurs, en donnant vie à leurs histoires. Le film met en scène quatre auditeurs d’Audible dans leur routine quotidienne : un jeune homme qui attend le bus, une jeune femme qui fait son footing du matin, un père de famille qui prépare le repas de ses enfants, une maman qui s’apprête à dormir. Mais dans ce quotidien, quelque chose dénote.

Quelqu’un plus précisément : un personnage insolite accompagne chacun d’entre eux. Une voyageuse intergalactique raconte son épopée au jeune homme à l’arrêt de bus, une policière en pleine poursuite court juste derrière la joggeuse, un moine bouddhiste surgit derrière le papa et l’invite à la méditation, un Lord du 18ème siècle suit la jeune maman jusqu’au chevet de son lit. Tous ont un point commun : ils racontent leur histoire au creux de l’oreille des auditeurs. Ils sont l’incarnation des histoires Audible. Accompagné par l’agence BETC Fullsix, Audible nourrit sa plateforme de marque lancée en 2020 : « Raconte-moi une histoire ».

« Le pouvoir de raconter des histoires avec la voix distingue profondément le livre audio des autres formes de divertissement. C’est ce plaisir sonore unique que nous avons choisi de mettre en avant. Une expérience à la fois très intime et finalement assez unique dans notre monde tellement rempli d’images », a déclaré Olivier Vigneaux, président de BETC Fullsix. « L’ambition d’Audible est d’enrichir le quotidien de ses auditeurs en leur proposant différents formats pour se divertir, apprendre, comprendre, se ressourcer, s’inspirer ... et écouter des histoires. L’expérience d’écoute et les émotions que l’on ressent en écoutant une histoire sont uniques, liées à chacun. Nous sommes très fiers de cette campagne qui illustre parfaitement notre vocation », a ajouté Bertrand Etienne, directeur général d’Audible France. Le film de 30 secondes sera lancé en TV, décliné et accompagné en digital de formats spécifiques. Une campagne d’affichage nationale viendra compléter le dispositif dès le 15 février.

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