Les audiences d’Emmanuel Macron sur Brut

macron

Le long entretien d'Emmanuel Macron organisé vendredi par Brut, une première, a touché plus de 7 millions de jeunes sur les réseaux sociaux, sa retransmission sur les chaînes d'info ayant quant à elle rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs, a affirmé le média en ligne dimanche. "Grâce au déploiement d'un dispositif multi-plateformes avec un Facebook live retransmis sur YouTube, Twitter et Twitch, et des stories sur Instagram et TikTok, l'interview d'Emmanuel Macron été vue par plus de 50% des 15-34 ans en France", selon un communiqué de Brut. L'entretien de plus de 2 heures, mené par les journalistes Rémy Buisine, Yagmour Cengiz et Thomas Snégaroff, a en outre suscité "plus de 200.000 commentaires", est-il ajouté. Sur Snapchat, où le président s'est livré à une session de questions-réponses, l'interview "a généré plus de 100 millions de Snaps vus pour la même story", avance Brut. Ce dernier enregistre ainsi "un record d'audience historique sur Snapchat. Ces chiffres "ne tiennent pas compte de l'audience générée par la rediffusion en direct de l'interview sur l'ensemble des chaînes françaises d'info en continu qui ont rassemblé plus de 6,6 millions de téléspectateurs", précise le communiqué. Lancé fin 2016 par d'anciens piliers de l'univers Canal+, Brut, média 100% vidéo, revendique 13 millions de spectateurs quotidiens en France.

À lire aussi

Filtrer par