Audion renouvelle ses partenariats avec Slate et Prisma Media

Kamel El Hadef et Arthur Larrey (Audion)

Audion a annoncé en exclusivité à CB News renouveler ses partenariats éditeurs avec Slate et Prisma Media, premier et quatrième groupes de podcast natif en matière d’écoutes en France (ACPM). Signés initialement en 2020, ces accords ont permis aux groupes média de monétiser 100% de leurs inventaires podcasts grâce à la solution plug & play propriétaire d’Audion. Compatible avec tous les environnements d’écoute (enceintes connectées, web, applications), cette technologie permet d’insérer dynamiquement sur leurs contenus des spots publicitaires conçus spécifiquement pour le podcast et adaptés automatiquement au contexte de l’auditeur (heure de la journée, localisation, météo…).

Prisma Media a aussi choisi PrintAudio, technologie tech-to-speech d’Audion pour proposer à ses lecteurs une version audio de ses articles. À ce jour, la solution, qui convertit automatiquement un article écrit en audio et intègre un player dédié, a été déployée sur plus de 600 millions d’articles de groupes comme Prisma, Planet, Unify, M6 et Webedia. Elle cumule plus de 6 millions d’écoutes complètes des articles, pour des contenus audio qui dépassent en moyenne les 2 minutes 30. Intégrée automatiquement sur les pages des articles, elle permet aux médias de proposer à leur lecteurs une offre audio clé-en-main, qui comprend la conversion des contenus, leur diffusion sur la page de l’article et les plateformes de streaming, et la monétisation.

Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion, explique que “l’audio fait de plus en plus partie du quotidien des consommateurs, et pourtant la majorité des médias n’a pas encore suivi le mouvement en France. L’enjeu d’Audion est de leur permettre de créer automatiquement une offre média en mettant à profit les milliers d’articles dont ils disposent déjà. Demain, l’intégralité des groupes média proposera des contenus audio à ses lecteurs. D’abord pour répondre à la demande des consommateurs - dont les ⅔ écoutent des contenus digitaux aujourd’hui, si on en croit la dernière étude Havas/CSA - mais aussi pour intégrer une nouvelle ligne de revenu grâce à la monétisation de ces contenus".

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