Cannes Lions 2022 : Snap et Vogue en mode réalité augmentée 

Snapchat

Snap et Vogue présentent notamment des modèles de vêtements signés Versace.

A l'occasion du festival international de la créativité de Cannes, Vogue et Snapchat ont présenté au centre d'art La Malmaison une exposition interactive en réalité augmentée (AR) "Redefining the Body", organisée par Edward Enninful OBE, rédacteur en chef du British Vogue. L'objectif : illustrer la manière dont des vêtements de sept grandes maisons de mode peuvent être transformés grâce à des expériences digitales innovantes et des lenses Snapchat personnalisées.

Snap et Vogue présentent des modèles de vêtements accompagnés d'expériences d'essayage Snapchat en réalité augmentée (Try-On). Au programme : Balenciaga, Dior, Gucci, Kenneth Ize, Richard Quinn, Stella McCartney et Versace. L'exposition a investi six salles de La Malmaison avec des environnements conçus sur mesure pour chaque créateur afin de présenter leur univers créatif via des expériences en AR. La façade de l'exposition est virtuellement "enveloppée" à l'aide de la technologie Landmarker de Snap, transformant également l'extérieur du bâtiment.

"Grâce à cette exposition, et plus largement à la réalité augmentée, nous espérons introduire de nouveaux niveaux d'accessibilité, de créativité et d'expression dans le monde de la mode et du design", a déclaré Evan Spiegel, cofondateur et PDG de Snap Inc. Les expériences en AR seront disponibles partout dans le monde au sein du carrousel de Lens de Snapchat ou dans l'onglet Dress Up de Lens Explorer. Il y aura également un repère personnalisé disponible sur la Snap Map pour voir La Malmaison à Cannes prendre vie.

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