CMI France s’associe à Acast pour développer sa stratégie de podcasts

Acast

Acast, la plateforme suédoise de monétisation et d’hébergement des podcasts, présente en France depuis avril 2019, a annoncé la signature d’un partenariat avec l’éditeur CMI France pour l’accompagner sur l’ensemble des différentes étapes de sa stratégie de développement de podcasts. Les podcasts de CMI France seront désormais hébergés et diffusés par Acast.

« La plateforme apporte au groupe de presse une solution clé en main avec tous les outils nécessaires à un accompagnement personnalisé : éditorial, technologique, promotionnel et financier avec la monétisation de ses podcasts », a indiqué la Acast.  « De plus en plus d’éditeurs de presse se tournent vers une stratégie digitale pour développer des podcasts et répondre à la demande de leur audience pour ce type de format. La confiance de CMI France pour les accompagner à travers cet exercice, nous conforte sur la valeur ajoutée de Acast en tant que partenaire de choix pour les éditeurs de presse », a déclaré Yann Thébault, directeur général France de Acast.

 « Le podcast nous permet de toucher une nouvelle audience et d’offrir à nos communautés une nouvelle expérience. À travers cet accompagnement avec Acast, CMI France est capable d’engager une stratégie de développement du podcast pour répondre à la demande et à l’usage grandissant de ce nouveau format », a ajouté Jean-Philippe Siourd, directeur général de CMI Digital. CMI France lance pour le moment trois séries de 7 épisodes avec Elle et prépare une nouvelle offre à destination des abonnés premium du Elle et de Marianne. Le groupe a également migré ses anciens podcasts sur la plateforme comme les cinq premières séries de podcasts du magazine Elle, tels que « Elle méditation », « Elle Zen » « Elle Active », mais aussi l’émission « C’est mon histoire » (70 épisodes).

Parmi les nouveautés, la première émission littéraire du magazine : « Une nuit en librairie » présentée par Olivia de Lamberterie, propose une balade nocturne au milieu de livres accompagnée d’écrivains qui nous livrent leurs histoires. Le premier épisode avec Leïla Slimani est déjà disponible et sept autres verront le jour courant 2020. D’autres nouveautés seront au rendez-vous avec une série de podcasts « Food » et « Société » à venir cette année également, a indiqué Acast.

À lire aussi

Filtrer par