Confinement : les podcasts à écouter

audio2

CB News vous propose une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

- Europe 1 Studio a composé une playlist de cinq podcasts natifs et d’émissions en replay pour s’évader en musique : « Beethoven, le révolutionnaire romantique » dans « Au cœur de l’histoire », pour le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven ; Vladimir Cosma dans « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », consacré au compositeur de la bande originale du Grand Blond, Diva, Rabbi Jacob, Le Souper, La Boum, etc ; « Dans la bibliothèque de MC Solaar » dans « La voix est livre », dans lequel Nicolas Carreau s’invite dans la bibliothèque du pionnier du rap en France ; « Tiffanie, jeune française, fait carrière dans la musique aux États-Unis » dans « La libre antenne » d’Olivier Delacroix ; ou encore Jean Michel Jarre dans « 3h56, le premier homme sur la Lune ».

- La galerie d’art contemporain et urbain The Wall 51 présente son podcast « Du Mur au Mic », sur le street art et les street artistes. L’objectif de ce podcast est de faire découvrir dans chaque épisode le parcours, l'univers et les œuvres d’un nouvel artiste. Les thèmes abordés sont la place de l'art dans notre société, l'histoire de l'art et du street art ainsi que des sujets de société tels que l'environnement ou le féminisme. Quatre épisodes sont en ligne avec les artistes Kashink, Ardif, JBC et Jo Di Bona. Les prochains épisodes avec les artistes Madame et les MonkeyBird devraient sortir dans les semaines à venir.

- Podcasters Media, studio de production et de diffusion de podcasts, lance « Rêve de petit confiné », un podcast qui donne la parole à Clémence, Mathieu, Jules, Romane, Antoine… âgés de 7 à 13 ans, qui égrènent avec spontanéité leurs rêves d’aujourd’hui pour un monde plein de bonheur dès... demain matin. L’école, les parents, les copains, la télé, le Président, etc. Il s’agit d’un format court de 3 à 6 minutes, bihebdomadaire (mardi-jeudi) à écouter en famille, en coloc, en solo… Sur toutes les plateformes d’écoute et sur le site à partir du 13 avril.

- Le journaliste Nicolas Tarrade lance son premier podcast « Troisième porte à gauche », dans lequel il s'intéresse aux objets de notre quotidien, « ceux qui font tellement partie des murs qu'on ne les remarque même plus ». L’objectif : inciter les petits, les plus grands, à faire preuve de curiosité, ici sur les objets qui nous entourent. Parmi les derniers épisodes, de 2 à 3 minutes : « les lunettes de soleil », « le ketchup », « le sac de couchage » ou encore « le ventilateur ».

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par