Deezer dévoile son programme au Paris Podcast Festival

Paris Podcast Festival

Le service de streaming audio Deezer - partenaire de la 3e édition du Paris Podcast Festival, à la Gaîté Lyrique du 15 au 18 octobre prochain - a dévoilé son programme : rencontres, découvertes, tables rondes, enregistrements en direct... Le service de streaming dévoilera son tout nouveau podcast original « Le Son qui Tue » et animera aussi un débat et un atelier. Dans ce cadre, Deezer lance également un concours de podcasts afin de célébrer les créateurs indépendants.

Deezer dévoilera en avant première « Le son qui tue » en écoute collective, un programme produit par Ninja & Associés, le 18 octobre à 12h30. Le Son qui Tue est une série documentaire de podcasts narratifs qui s'intéresse aux drames et scandales de la musique : des splits, des polémiques, des assassinats, des plagiats, bref, que des fausses notes. Des histoires tour à tour mystérieuses, drôles ou touchantes, mais toujours fascinantes. Diffusion hebdomadaire exclusive sur Deezer à partir du 2 novembre 2020 : 10 épisodes de 20 minutes.

« comment faire vivre son podcast sur Deezer ? »

Deezer proposera également un débat sur la construction de l’audience sur les plateformes de streaming, le 16 octobre à 12h30. « Si les podcasts sont faits, c’est pour être écoutés. Comment faire pour qu’ils le soient le plus possible sur les plateformes de streaming comme Deezer ? Durée des épisodes, fréquence de diffusion, supports de promotion… ». Avec Vladimir Klimov (Director of Strategy & Content, Deezer France), Mélissa Bounoua (Co-fondatrice de Louie Media), Franck Haderer (Réalisateur et producteur, Radio Propaganda), Lorenzo Benedetti (Président, Paradiso), Julien Neuville (Co-fondateur de Nouvelles Écoutes), animé par Matilde Meslin (journaliste spécialisée en radio et podcast, Télérama).

Au programme également, un atelier « comment faire vivre son podcast sur Deezer ? », le 16 octobre à 15h. « Dans cet atelier, apprenons à soumettre un podcast sur Deezer et comment suivre ses performances tout en utilisant les metadata », avec Camille Sauzière (Global Non-Music Content Operations Manager, Deezer), Lucie Haddad et Justine Reverdell (Product manager, Deezer). Aussi, le concours organisé permettra à tous les créateurs de podcasts indépendants de faire partie de la sélection « Deezer Original », podcasts exclusifs Deezer. Les détails de ce concours seront dévoilés pendant le Paris Podcast Festival.

À lire aussi

Filtrer par