Dove lance un mouvement contre le filtre « Bold Glamour » de TikTok

Dove

Dove a pour habitude de prendre la parole sur la toxicité des réseaux sociaux attaquant notre estime de soi - en partie causée par les influenceurs. Une fois de plus, la marque s'en prend aux filtres tendances. Aujourd'hui, c'est le « Bold Glamour », filtre qui donne l'illusion d'une certaine perfection des traits du visage, qui est pointé du doigt, enfin du dos. Celle-ci appelle sa communauté mondiale à boycotter le filtre tendance en détournant son hashtag, afin que les recherches du filtre soient "inondées" de personnes informants des dangers de ceux-ci. Ainsi, Dove tente de transformer nos flux nocifs en un mouvement sociétale.

Pour soutenir le mouvement, la marque militante invite à publier une vidéo en tournant le dos (littéralement) au filtre Bold Glamour sur les #TurnYourBack #BoldGlamour #NoDigitalDistortion. En partenariat avec Center for Appearance Research, la marque propose également des outils gratuits et "approuvés sur le plan académique" dans un kit pour permettre aux parents et aux tuteurs d'aider les enfants à scroller les réseaux sociaux de manière positive. "Ensemble, arrêtons de retoucher les applications qui brouillent la confiance des jeunes et construisons une image corporelle positive sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous et #TurnYourBack to #BoldGlamour", conclue Dove. 

À lire aussi

Filtrer par