First Link analyse les données issues de Twitch et de TikTok

First Link

First Link a analysé récemment le premier live de BFMTV sur Twitch.

First Link, agence de data intelligence implantée à Bordeaux et en Angleterre, analyse désormais les données issues de Twitch et de TikTok et annonce avoir développé un outil de cartographie et d’analyse de sentiment à travers les emojis. First Link a développé une méthodologie et des outils d'analyse des Datas issues de Twitch. Cette méthodologie permet d’analyser : les communautés présentes sur Twitch, les audiences et la sémantique du chat.

Sur TikTok, First Link peut dorénavant réaliser des études de contenu grâce aux données associées aux vidéos pour détecter des tendances et champs sémantiques. Grâce à des analyses statistiques sur les datas récoltées, First Link peut déceler quel format adopter pour réussir un campagne TikTok. Enfin, First Link peut réaliser des graphes d'emojis utilisés sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook ou Instagram) sur des thématiques précises. Ces graphes permettent de dépasser les barrières du langage et de réaliser du « sentiment analysis » ou analyse de la tonalité simplifiée sur les thématiques étudiées.

L’analyse de sentiment est une technologie clé pour mener une analyse qualitative des discussions en ligne. Elle permet de comprendre la perception et les émotions des contenus et messages postés en ligne. Concrètement, First Link peut analyser des centaines de milliers de tweets par thématique, les emojis sont contextualisés pour éviter les biais, et les emojis peuvent servir de baromètre pour mesurer une opinion globale sur un sujet.

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