Instagram : le Shopping bientôt disponible sur IGTV

Instagram

Instagram (Facebook Inc) a annoncé poursuivre le déploiement de sa fonctionnalité Shopping en permettant désormais de shopper sur IGTV. Une fonctionnalité qui sera également testée sur Reels un peu plus tard cette année. « Avec le lancement en mars 2018 de la fonctionnalité Shopping, Instagram a amorcé un virage dans le secteur du e-commerce en offrant une expérience shopping simplifiée depuis la plateforme », a indiqué Instagram.

Les utilisateurs pourront désormais en apprendre plus sur un produit et se le procurer facilement, cela depuis une vidéo IGTV, Live, Stories et bientôt Reels. « Il s’agira donc d’une opportunité supplémentaire pour les marques et les créateurs de contenus de présenter un produit plus en détails, de manière encore plus inspirante et immersive pour les membres de leur communauté », s’est félicitée la plateforme.

« Les créateurs de contenus et les marques sont de véritables vecteurs de tendances sur Instagram. Les utilisateurs puisent leur inspiration depuis les comptes de leurs marques et créateurs favoris. En déployant Shopping sur IGTV et Reels, nous facilitons l’achat directement depuis des vidéos. De cette manière, nous souhaitons aider les marques et les créateurs à toucher leur communauté et ainsi à gagner leur vie » a déclaré Justin Osofsky, directeur des opérations chez Instagram. Pour les pays qui ne disposent pas encore de Check-out comme c'est le cas en France, l'achat se conclura depuis le site web de la marque, comme c'est déjà le cas avec Shopping.

À lire aussi

Filtrer par