Konbini lance deux nouveaux shows sur Snapchat Discover

Konbini

Le média digital Konbini a annoncé le lancement des shows « Interneteur » et « Good Job » sur Snapchat, onglet Discover. Le show « Interneteur » met en lumière les superstars encore peu connues d’internet. Ce contenu permet de tout comprendre du parcours de ces nouveaux talents : leurs réussites, leurs doutes, leurs tuyaux, leur histoire. « L’impact de ces créateurs est majeur, étant donné la taille et l’engagement de de leurs communautés. Il nous faut leur donner la parole ». Quelques exemples : Journaliste rap de terrain avec Greg Guillotin, Youtubeuse avec Jujufitcats ou encore Instagrameuse avec Paola Locatelli. « En janvier 2020, les contenus ont été vus par 4M59 spectateurs uniques. L’épisode du ‘Petit Mayombo’ atteint les 2M65 de visiteurs uniques en quelques jours », a indiqué Konbini.

Le show « Good Job » : en interview ou en reportage, un invité raconte son métier extraordinaire, insolite, étonnant mais méconnu. Ce format permet de mieux comprendre la naissance de leur vocation, leur quotidien, leurs études, leur rémunération, les dangers potentiels du métier. Quelques exemples : Interprète de Donald Trump, Chasseur de frelons asiatiques, Vélotypiste, Sirène professionnelle, Nettoyeur de scène de crime etc.

« Depuis notre lancement sur Snapchat Discover en 2016, nous avons construit une connexion et une proximité unique avec l’audience Snapchat, grâce à des contenus toujours plus divers et créatifs. En cette période si particulière, nous sommes enchantés de proposer des formats inspirants à notre audience pour les éclairer sur de nouveaux métiers et orientations, les aider à se poser les bonnes questions pour créer de nouvelles énergies », a déclaré David Creuzot, co-fondateur et président de Konbini.

À lire aussi

Filtrer par