Le ministère du Travail, Parties Prenantes et Gyro lancent Mon Compte Formation

Formation Gyro

Le ministère du Travail, les agences Parties Prenantes et Gyro annoncent avoir lancé la campagne « Mon Compte Formation » pour promouvoir une application qui « révolutionne » la formation professionnelle ; cette dernière ayant été lancée le 21 novembre dernier. En effet, alors que 57 % des actifs de 18-65 ans déclarent avoir un projet d’évolution professionnelle dans l’année à venir,74 % d’entre eux estiment avoir besoin d’une formation pour mener à bien leur projet/s, selon une étude Harris Interactive menée pour le ministère du Travail.

Objectif du projet ? Mieux guider les publics dans la recherche d’opportunités, au travers, dans un premier temps, de la mise en place d’un dispositif de quatre leviers. Parmi eux, des vidéos sur les réseaux sociaux du ministère du Travail (50 portraits de personnes ayant choisi la formation), une newsletter hebdomadaire de mobilisation des professionnels avec des contenus à relayer (vidéos, podcasts d’experts, infographies) ainsi que des vidéos sponsorisées, détournant les codes des applis  smartphones pour expliquer de façon simple les dispositifs de formation. Enfin, la réalisation d’un guide pour les PME.

Une campagne publicitaire signée Dentsu, en fera également écho à partir du 1 er décembre, en tv, presse et web pour encourager à télécharger l’application (chaînes nationales, TNT, câble, VOL et replay, JDD, Le Parisien-Aujourd’hui en France et 20 Minutes). C’est sans compter sur un important plan web, sur un film générique de 30 secondes et sur deux films de 20 secondes. Un relais est par ailleurs prévu auprès des acteurs phares du secteur : agences Pôle emploi, missions locales, agences Cap emploi, OPCO, etc). A aussi participé au projet, la maison de production BIG.

À lire aussi

Filtrer par