Nicolas Thorin (Veepee) devient associé et dirigeant d’Audion

Nicolas Thorin

L'adtech Audion*, spécialisée dans la monétisation de l’audio digital en France, a annoncé l’arrivée de Nicolas Thorin en qualité d’associé et dirigeant, aux côtés de Kamel El Hadef et Arthur Larrey. « Nicolas Thorin apporte à Audion son expertise après cinq ans en tant que directeur diversification et brand de Veepee. Son arrivée advient dans une période de forte croissance pour Audion et le marché de l’audio digital », a indiqué l’adtech.

Ancien directeur diversification des revenus de Veepee, Nicolas Thorin sera chargé d’accompagner l’adtech dans son développement. Il aura la tâche d’aider l’entreprise à se développer sur sa stratégie tant au niveau produits que sur le volet éditeurs, sur la globalité des formats audio digitaux de ce marché (live, stream, on demand, podcast replay et podcast natif) ainsi que sur l’approche commerciale. Nicolas Thorin a précédemment dirigé la régie digitale de M6 de 2009 à 2014, notamment au moment du lancement du marché de la vidéo sur internet. Il a rejoint Veepee pendant cinq ans ou il a créé Veepee Média (Veepee Ads depuis), nouveau pilier de croissance pour monétiser à la fois l’audience de Veepee et sa data (à travers sa filiale Adot).

« Audion décide d’accélérer sa phase de développement en étoffant sa gouvernance avec l’arrivée d’un professionnel du secteur, dans un contexte de forte croissance de l’audio digital. C’est le seul support de publicité digitale en croissance (+40%) au 1er semestre 2020, dans un marché en net recul (observatoire de l’e-pub SRI). Malgré la crise qui a atteint directement les acteurs de la publicité, Audion s’affirme comme leader de son secteur avec une croissance du nombre de clients annonceurs de 40% par rapport à 2019 et un nombre de campagnes en hausse de 48%, pour un chiffre d’affaires global en croissance de 53% sur la période avec plus de 2,5M€ de revenus sur l’année », a revendiqué Audion.

*Audion est par ailleurs partenaire de CB News, producteur des podcasts « 180 secondes » et « Le Planning » de CB News.

À lire aussi

Filtrer par