Nike et ses applis pour le bien de tous

Nike

Le froid de l’hiver empêche les flegmatiques de faire du sport, c’est un fait, mais Nike les mobilise pour qu’ils restent actifs. Après les fêtes et les galettes de janvier, l’annonceur lance l’opération « Give Sport » pour que les publics continuent à pratiquer une activité physique (au moins une) pendant la saison (jusqu’en janvier). L’objectif du projet ? Non pas de rappeler aux publics qu’une bonne hygiène de vie est nécessaire avec un ton moralisateur mais bien de… les récompenser avec divers avantages, offres, partenariats exclusifs et bonus, s’ils se créent un compte Nike et fréquentent les terrains sportifs en cette saison. À noter que les consommateurs, via les applications Nike Training Club (NTC) et Nike Run Club (NRC) pourront effectuer entraînements sportifs et achats au sein d’une seule et même interface. L’application Nike associe ainsi digital et réel en proposant aux membres Nike, des services, des produits et des expériences adaptées à leur profil lorsqu’ils se rendent en boutique.

Mais ce n’est pas tout : l’annonceur innove aussi dans ses problématiques retail ; proposant de scanner des codes-barres, pour se tenir au courant des produits, tailles, coloris et stocks disponibles en temps réel, en ligne et en magasin (le plus proche de chez-soi) et même de les réserver. Enfin, le dispositif permet de récupérer ces produits grâce à un Nike Locker et à un Nike Pass. Par la suite, certaines boutiques de la marque proposeront aussi de scanner les produits avec Nike Fit ; une solution pour choisir des chaussures adaptées à son style (avec transfert d’informations vers le profil consommateur, déjà disponible dans les magasins des Halles et des Champs Elysées), précise un communiqué. L’ensemble du concept se voit par ailleurs décliné sur les réseaux sociaux au niveau européen, notamment en Angleterre avec une activation influenceur. Parmi celles qui l'ont déjà communiqué à leurs followers, GiuliaZ12.  Enfin, la marque s'assure d'une grande visibilité autour d'une campagne de posts sponsorisés.  

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