"Cessons d'être sédentaires", le nouveau combat de Santé publique France

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(© Aditya Ali, Unsplash)

Qui a fait du sport pendant le confinement ? Si certains auront fait de l'activité physique, d'autres en revanche se seront (quelque peu) sédentarisés à domicile. Une situation que s'approprie Santé publique France sur TikTok lorsque l’Onaps, l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité, révèle que 93% des adolescents ont dépassé les recommandations de santé pendant le confinement (activité, temps devant les écrans, etc.). L'annonceur aura en effet déployé fin avril, une campagne contre cette inactivité, via un hashtag dédié #ÇaBougeEnLive, main dans la main avec l'agence Romance. But recherché du dispositif ? Inspirer les jeunes à rester actifs via le partage d'astuces simples et amusantes, en intérieur comme en extérieur, via la mobilisation de plusieurs influenceurs très énergiques. Et de la phrase "Peu importe comment tu bouges, fais-le au moins toutes les deux heures", tout en profitant de la puissance de l'algorithme de la plateforme sociale pour toucher un maximum d'utilisateurs. 

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