L'oeuf Kinder prend vie avec Gameloft for brands

Kinder

L'oeuf prend vie. Après une opération pour maintenir le lien entre les enfants et les grands-parents pendant le confinement, Kinder Surprise lance Applaydu, une nouvelle application mobile qui donne vie aux jouets de sa marque. Une expérience construite avec le département de l’éducation de l’université d’Oxford, autour de la réalité augmentée et pensée par l'annonceur comme « ludo-éducative » pour instruire les 4-9 ans et créer des moments de complicité avec leurs parents, notamment avec des jeux à déclinaison multi-joueurs (sollicitation des compétences cognitives). L'application, également pensée avec Gameloft for brands (édition de jeux mobiles) est disponible gratuitement sur l'App store et Google Play, n'entraîne ni publicités ni achats et voit son fonctionnement relié avec le jouet présent dans l'iconique oeuf jaune en plastique (scan de notice pour que le jouet prenne vie, création d'avatar par exemple, etc). De quoi apporter « une nouvelle expérience ludique aux familles : fusionner le monde physique et numérique afin d’élargir l’expérience de jeu traditionnelle », déclare Alexandre Tan, vice-président des partenariats de marque et de la publicité chez Gameloft for brands dans un communiqué. 

À lire aussi

Filtrer par