Les Olympia Awards font appel à TikTok

TikTok Olympia

Pour la première édition de ses Olympia Awards le 11 décembre prochain - qui récompense les talents du monde de la musique et de l’humour qui se sont produits sur scène en France cette année  - la salle du groupe Vivendi a fait appel à la plateforme de partage de vidéos au format court TikTok (ex-Musical.ly), filiale du groupe chinois ByteDance. « TikTok invite les utilisateurs de la plateforme à prendre part à cet événement prestigieux en découvrant, directement depuis l’application, les coulisses de la cérémonie, des interviews exclusives des plus grands artistes du moment et des contenus exceptionnels », indique la plateforme.

A partir du 6 décembre jusqu’au 13, les utilisateurs de TikTok sont invités à prendre part au challenge « #OlympiaAwardsChallenge » afin de « laisser exploser leur talent caché et de le partager, en vidéo, en taguant le compte officiel des chaines @cstar et @comedie et le hashtag #OlympiaAwardsChallenge. »

Mr Poulpe, le présentateur de la cérémonie Antoine de Caunes, Bilal Hassani ou Liam Payne, ont déjà relevé le challenge. Les comptes TikTok officiels des chaînes du groupe Canal+ (filiale de Vivendi) CStar et Comédie proposeront également aux utilisateurs de la plateforme de découvrir des contenus inédits. Au programme : des mini-reportages sur les coulisses de la cérémonie, à la rencontre des artistes qui ont marqué l’année 2019, ou la retransmission des moments forts de l’événement. La cérémonie sera elle diffusée en direct sur C8.

À lire aussi

Filtrer par