Pinterest annonce des nouvelles fonctionnalités tableaux

Pinterest

Pinterest a annoncé rendre l'organisation de ses tableaux d'inspiration plus simple afin que les utilisateurs puissent concrétiser les idées qu'ils découvrent. « Le mois dernier, la création de tableaux a augmenté de 60 % par rapport à la même période l'an dernier, tandis que l'engagement avec les tableaux a progressé de presque 75 % par rapport à l'an dernier et de près de 50 % par rapport au mois précédent », revendique la plateforme.

Pinterest va permettre la possibilité d'ajouter des dates, l’ajout de notes à ses tableaux afin de suivre son projet et son évolution au jour le jour, la création et la suggestion de sous-thématiques pour chaque tableau (lancement dans les pays anglophones avant un déploiement mondial à venir prochainement) et l’organisation des épingles par thèmes, pour aider les utilisateurs à organiser leurs idées et à les concrétiser.

Selon Pinterest, les utilisateurs recommencent à envisager l'avenir avec optimisme : les recherches liées notamment aux voyages, à la planification d'événements, aux vacances d'été ou aux mariages connaissent un nouvel élan, indique la plateforme. 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par