Pinterest dévoile une nouvelle option

Pinterest

Pinterest a annoncé le lancement de l’option « Essayer », qui permet d'essayer différentes teintes de rouge à lèvres directement sur la plateforme. « Cette technologie s'appuie sur le travail de Pinterest avec la caméra de recherche Lens et les épingles à acheter afin d’apporter une nouvelle expérience "essayez avant d'acheter" sur la plateforme, où des millions de personnes viennent déjà chaque mois pour s'inspirer », indique Pinterest.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest intègre de nouvelles gammes de teintes de peau permettant aux acheteurs d’affiner leur recherche afin qu'elles correspondent au mieux à leurs attentes, mais aussi des recommandations visuelles pour des looks similaires basées sur les produits et les looks déjà enregistrés sur la plateforme. Pinterest a également retiré les filtres lissants la peau des autres fonctions de RA.

Il suffit d’ouvrir la caméra Pinterest en mode recherche, de cliquer sur l’outil « Essayer » pour trouver différentes nuances, et balayer vers le haut pour acheter des marques comme bareMinerals, Estee Lauder, Sephora, Neutrogena et L'Oréal. Un bouton « essayer » apparaîtra également sur certains produits, ainsi que dans la recherche avec les termes associés. « Pinterest commence par le rouge à lèvres, mais plus de lancements sont prévus dans les mois à venir, afin de faciliter la transition entre l'inspiration en ligne et hors ligne », indique la plateforme. La fonctionnalité « Essayer » est pour le moment disponible seulement aux États-Unis sur iOS et Android mobile, et sera déployé sur les autres marchés prochainement.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par