Podcast : Acast s’installe en France

podcast

Boxons, Binge Audio, Majelan, Bababam, Spofify, Deezer, Tootak… La fièvre podcasts fait exploser les thermomètres de l’audio en France depuis des mois. Rien étonnant, donc, que la plateforme dédiée suédoise Acast cède au virus en posant ses ambitions, ses valises et ses casques dans l’Hexagone. C’est en effet jeudi qu’elle a annoncé que l’ancien directeur général Europe Continentale de Spotify, Yann Thébault, allait prendre les rênes de la société en France. En ligne de mire ? « Faciliter l'émergence de podcasteurs indépendants, accompagner les groupes médias dans leur stratégie podcast et contribuer à développer le marché du podcast en France », selon un communiqué. Dans les faits, Acast ambitionne de couvrir tous les besoins des podcasteurs : un service d’hébergement, un système de gestion de contenu, un outil de mesure, un réseau de distribution, de la technologie publicitaire, une appli d’écoute et une force de vente intégrée. Disponible sur Android et iOS, l’appli propose des recommandations éditoriales ainsi que des suggestions basées sur leurs habitudes d’écoutes.

À lire aussi

Filtrer par