Podcast : l’ACPM rejoint le programme de conformité des mesures de l’IAB Tech Lab

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L'ACPM qui certifie l’audience des podcasts depuis juin 2020 en France, annonce rejoindre l'IAB Tech Lab* et son programme de conformité des mesures de ce format à travers le Monde. Dans les faits, le « Podcast Measurement Compliance Program », c’est son nom, regroupe 23 sociétés actives au plan international, telles que Acast, Nielsen, Pandora, Podtrac, etc. qui œuvrent elles-mêmes à la définition des bonnes pratiques et des normes internationales de mesure de la diffusion des podcasts. L’engagement intervient aujourd’hui concrètement, suite à « l'alignement du cahier des charges de la certification podcast de l'ACPM avec les guidelines techniques de la mesure des Podcast 2.1 de l'IAB Tech Lab », poursuit-il. À noter, pointe l’ACPM, que le cahier des charges de celle-ci « impacte l'ensemble des plateformes associées et donc la mesure de (ses) 250 Podcasts adhérents ». Pour Jean-Paul Dietsch, DGA de l’ACPM, « c’est une étape importante pour le marché français des podcasts en recherche de légitimité face aux autres voies plus historiques et reconnues ; les podcasts natifs mais aussi de replay disposent maintenant d’une mesure solide et basée sur des fondations globales ».

*: Créé en 2014, l'IAB Tech Lab est un consortium à but non lucratif qui engage une communauté de membres à l'échelle mondiale pour développer une technologie et des normes fondamentales permettant la croissance et la confiance dans l'écosystème des médias numériques. Il est notamment composé d'éditeurs numériques, de sociétés de technologie publicitaire, d'agences ou encore de spécialistes du marketing.

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