Podcast : Ausha lève 1,2 millions d’euros

podcast

La plateforme Ausha, lancée en octobre 2018 par le groupe iCreo et dédiée à l’hébergement de podcasts, a annoncé sa première levée de fonds de 1,2 million d’euros. Le tour de table a été mené par deux fonds régionaux Nord France Amorçage et IRD Gestion (par l’intermédiaire de son fonds Nord Création) et suivi par cinq Business Angels : Alexandre Boucherot, CEO et co-fondateur d’Ulule, Manuel Dorne (Korben et Yeswehack), Wilfrid André (ex Alice Délice), Nima Karimi (ex Digital & You) et Jean-Baptiste Defossez (Karafun).

L’objectif : « asseoir sa position de leader en France, avec notamment l’ouverture d’un bureau à Paris et poursuivre ensuite sa croissance en Europe », ainsi que « poursuivre l’amélioration de la plateforme en aidant les podcasteurs à développer la visibilité de leur production ». Les nouvelles fonctionnalités porteront notamment sur la création d’outils de data et de développement d’audience, indique Ausha. La plateforme héberge déjà plus de 2600 podcasts et prévoit de doubler ce chiffre d’ici fin 2020.

« Le podcast va devenir un mode de communication, d’information et d’éducation incontournable pour les nouvelles générations. C’est pourquoi avec Ausha, nous avons à cœur de proposer la façon la plus simple de créer un podcast et sommes très heureux de cette levée qui va nous permettre d’accélérer en parallèle notre communication et l’enrichissement de la plateforme », a déclaré Maxime Piquette, CEO et co-fondateur d’Ausha.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par