Podcast : Bababam va monétiser avec Acast

Bababam

Le studio de création audio Bababam, fondé en janvier, annonce la signature d’un partenariat avec Acast, plateforme d’hébergement, de distribution et de monétisation de contenus audio. « Acast devient par ce partenariat la seule régie publicitaire à pouvoir commercialiser les espaces publicitaires de Bababam ».

Les premières campagnes seront diffusées dès le mois d’octobre, à l’image d’une campagne d’Uber Eats avec le podcast « Soyez sympas rejouez! », qui permet de revivre l’ivresse d’une victoire de certains matchs de foot mythiques ; une campagne de Sonos avec le podcast « Noises » qui met en valeur les sons, les voix, les bruits, parce que l’ouïe est le premier des cinq sens et qu’il n’y a pas besoin d’écran pour ressentir des émotions ; et une campagne de Zendium avec le podcast « Maintenant vous savez », qui explique en moins de 2 minutes ce qui se cache derrière les mots, sigles, concepts qui font notre actualité tels que permafrost, dystopie, Cambridge Analytica, etc.

Bababam revendique avec ses 9 formats et 300 épisodes, plus de 60 heures à écouter. « Il est donc temps de confier cet inventaire à un acteur de confiance, qui a fait ses preuves sur de nombreux marchés comme l’Angleterre ou la Suède et se déploie rapidement en France en tant que régie premium valorisant la production native de podcasts », a déclaré Pierre Orlac'h, fondateur de Bababam, qui précise que le studio va continuer à travailler avec des marques en direct sur des projets de brand content.

À lire aussi

Filtrer par