Podcast : Le studio Bababam lance PodInstall, un nouvel outil d’écoute

Sowine - Sowine Talks podcast

Le studio et agence de production de podcasts Bababam a annoncé le lancement d’un nouvel outil pour écouter les podcasts. Intitulé « PodInstall », il s’agit d’un outil de lecture qui génère des progressive web apps et permet aux internautes d’accéder de manière directe et via le web à leur podcast préféré, sans avoir à télécharger d’application. Les progressive web apps offrent la même expérience qu’une application tout en fonctionnant via une url web, souligne Bababam.

« Combinant les fonctionnalités offertes par les navigateurs avec les avantages de l’expérience utilisateur des applications, les progressive web apps permettent d’écouter des podcasts d’un simple clic ». Les utilisateurs pourront également s'abonner et recevoir des notifications à chaque nouvel épisode.  Pour les podcasteurs, l’outil rend inutile l’intégration un player dans leur site. Ils accéderont aussi à des statistiques « très fines », à l’image du taux de complétion du podcast.

« L’audio digital devient une industrie majeure des médias et les podcasteurs ont besoin de simplifier l’expérience utilisateur pour gagner en audience. C’est pour les y aider que nous lançons PodInstall. Il va simplifier l’expérience auditeur tout en offrant aux podcasteurs des fonctionnalités indispensables à ces nouveaux usages », a déclaré Pierre Orlac’h, fondateur de Bababam.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par