Podcasts : Christophe Payet (ex-Radio Nova) lance le label Nique – La radio

Nique La Radio

Christophe Payet - l’ancien directeur du numérique de Radio Nova (LNEI) entre 2016 et 2018 - a annoncé la lancement d’un nouveau média audio : « Nique – La radio », à la fois webradio musicale et label de podcasts, qui verra le jour en septembre prochain. « C'est après 1 an de voyage à la rencontre d'acteurs de la radio locale en Amérique latine et en Afrique que j'ai décidé de créer cette nouvelle radio (musique en flux et programmes en podcast), consacrée aux micro-cultures et subcultures », a indiqué le fondateur.

Si la webradio est consacrée au « global dancefloor » (reggaeton latino, baile funk brésilien, gqom sud-africain, afrotrap, etc.), les podcasts s’intéresseront à la culture dans ses moindres recoins, avec : « Banana Kush » (saison 2), le podcast des cultures du cannabis (né sur Nova et dont la saison 1 a été diffusée sur Binge Audio), par Camille Diao et Christophe Payet ; « Allez le sang », le podcast des musiques extrêmes (métal, punk...) par Tanguy Blum ; et « Faya », le podcast du dancefloor global, par Renaud Brizard (ethnomusicologue et DJ).

Christophe Payet promet une webradio qui fournira des contenus audio « qualitatifs, radicaux et pas sages ». « Chez Nique, nous avons une conviction : celle de vivre à l’ère des communautés. Plus que jamais, les microcultures et subcultures sont poreuses, elles influencent la société toute entière. Nique - La radio ne considère aucun sujet comme secondaire, comme une niche ou comme illégitime et mettra son nez partout où il y a culture », a-t-il déclaré.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par