Les podcasts à écouter

podcast

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement entame son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour découvrir les coulisses de l’Amérique. Europe 1 Studio lance ce lundi 25 mai - en partenariat avec l’Institut Montaigne - « Mister President », un nouveau podcast consacré à l’histoire des élections présidentielles américaines. De Truman à Obama, de Kennedy à Clinton en passant par les Bush, père et fils, chaque épisode est raconté à la manière dune véritable histoire, avec ses personnages passionnants et des rebondissements parfois oubliés mais qui ont marqué lHistoire. Chaque élection est aussi loccasion de tirer une grande leçon de politique qui s'applique aussi en France. « Mister President » est le quatrième podcast natif imaginé par Olivier Duhamel. A son récit, se mêle une sélection des meilleures archives d'Europe 1 dans une production d'une durée totale de plus de 3 heures.

Pour en savoir plus sur l'art contemporain. Dominique Peysson, artiste et chercheuse en art, accompagnée de sa fille Clémentine, étudiante en communication, proposent l’écoute de leur podcast « Artifice », dans lequel elles discutent autour d'oeuvres d'art récentes, pas forcément connues du grand public. « Elles sont persuadées que tout le monde peut apprécier l'art contemporain. Et que pour cela, il faut le raconter ». Le podcast est disponible sur toutes les plateformes.

Pour se rapprocher du monde rural. Louise Lesparre - issue dune famille dagriculteurs et par ailleurs CMO chez Onepark - vient de lancer son podcast « La Clé des Champs », pour amener les auditeurs au cœur de l'agriculture française. Ce podcast a vocation de donner la parole aux acteurs de l'agriculture sous forme d'interviews pour que les urbains, souvent très friands de podcasts, puissent les écouter parler de leur métier directement et sans intermédiaire. « L'objectif final est, à ma petite échelle, de rapprocher monde rural et monde urbain ». Il sagit dinterviews de 40 minutes environ durant lesquels Louise discute avec les agriculteurs de leur quotidien et de thèmes dactualité qui les concernent directement et qui touchent le grand public.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par