Recommandation de contenu : Taboola fait des emplettes
![Profile picture for user thierry.wojciak](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/pictures/2019-03/ThWojciak.jpg?itok=dHURImS0)
Après le rachat annoncé la semaine dernière de Ligatus par Outbrain, l’univers des plateformes de recommandation des contenus est en pleine consolidation. Nouvelle preuve, l’acquisition par Taboola de la division « Start » de Celltick plus particulièrement présente sur mobile. L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet ainsi à Taboola de récupérer les produits « Start » et « Start Magazine » qui seront intégrées à la division Taboola News afin « de proposer des recommandations personnalisées et pertinentes sous la forme de contenus éditoriaux premium sur mobile », assure un communiqué. Celui-ci revendique au passage, chaque mois, « plus de 20 millions de personnes » qui utilisent un smartphone équipé de « start » et « 25 millions supplémentaires » qui sont exposés aux contenus de « Start Magazine ». La transaction devrait être conclue avant la fin du mois de mars.