Sélection : les podcasts à suivre

audio podcast micro

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour célébrer. Le studio Binge Audio et son podcast Programme B ont lancé une série documentaire en quatre épisodes en partenariat avec la magazine en ligne Slate, consacrée aux 20 ans de l’émission « Faites entrer l’accusé ». La chroniqueuse judiciaire Elise Costa y raconte comment l’émission a changé la manière de montrer les faits divers à la télévision. « Vingt ans après son démarrage sur France 2, sous le nom de « Histoires de… », l’émission de faits-divers est entrée au rang des programmes cultes du petit écran ».

Pour frissonner. BFMTV a lancé un nouveau podcast original, « L’instant où… », consacré aux grandes affaires judiciaires françaises. Présenté Dominique Rizet et produit par Fabien Randrianarisoa, le podcast revient sur les instants qui ont fait basculer les plus grandes affaires judiciaires françaises, à travers des interviews inédites. Le premier épisode est dédié à Jonathann Daval qui avoue le meurtre d’Alexia.

Pour se cultiver. Le Centre Pompidou a annoncé que les deux prochains numéros de son « Mensuel », le rendez-vous de parole destiné à mettre en relief sa programmation et à en interroger les enjeux, seront diffusés sous forme de podcasts en raison des contraintes sanitaires. Pour ce premier numéro spécial en podcast présenté par Mathilde Serell, « Le Mensuel » propose une immersion dans le Musée pendant le confinement, pour découvrir la vie permanente et secrète du musée. Le prochain podcast du Mensuel, « En attendant Matisse », suivra la préparation et le report à l’automne de la vaste exposition que le Centre Pompidou consacre à ce grand maître de la peinture.

Pour se motiver. Le Salon International de l'Alimentation (SIAL) a lancé « Own the change », un podcast sur les acteurs du changement. « À partir d’une question liée aux changements dans les domaines de l’alimentation, cette série de podcasts confronte la vision d’un entrepreneur visionnaire qui développe une initiative émergente et la prospective proposée par une entreprise leader sur son marché ». Des échanges menés par Dominique Royet, experte RSE et co-fondatrice de Our Future By Design. Dans le premier épisode, interviews de Charles Guirriec, Fondateur de Poiscaille, le panier de la mer en ligne, et de Bertrand Swiderski, directeur développement durable du Groupe Carrefour.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par