Sélection : les podcasts à suivre

audio

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour maîtriser la chaîne programmatique. L’agence média Values a publié le sixième épisode de son podcast Vcast, consacré à la publicité programmatique. « Comment reprendre le contrôle ? Comment mieux analyser et maîtriser la chaîne programmatique ? Quels sont les moyens à disposition ? » Jérôme Badie, directeur Brand Content chez Values, reçoit Marine Sourice (Head of programmatique - Values) et Tom Javian (Directeur Analyses de données - Amino Payments). Prochains épisodes en septembre : les questions RSE en média, le DOOH, le brand content, etc.

Pour comprendre les grandes mutations. Europe 1 et Socialyse Paris (Groupe Havas), en partenariat avec EDF, ont lancé « Avant Demain », un podcast sur le thème de l’innovation. « Comment notre habitat devient-il évolutif ? Comment l’intelligence artificielle influence-t-elle nos goûts ? Comment l’eau redevient-elle une énergie primordiale ? » Ce podcast original, développé par Europe 1 Studio et porté par les animateurs Anicet Mbida et Ombline Roche, nous plonge au cœur des grandes mutations qui sont en train de façonner nos vies.

Pour trouver son propre chemin. À l’occasion du mois des fiertés, Spotify France a lancé nouveau podcast original « Coming out », imaginé et réalisé par Elise Goldfarb et Julia Layani. Dans ce podcast, des personnalités connues et moins connues, racontent leur coming out et leur parcours pour s’accepter pleinement. En filigrane, elles/ils dessinent une génération qui a décidé de s’assumer et de ne pas avoir à justifier sa propre sexualité. L’ambition de ce projet, disponible depuis le 26 juin, est de permettre à celles et ceux qui ont du mal à trouver leur identité, de se nourrir des expériences des autres, et de trouver leur propre chemin vers l'acceptation de soi.

Pour regarder outre-Atlantique. La plateforme Sybel s’est associée aux journalistes Pascale Clark et Candice Marchal pour proposer des séries en co-exclusivité dont « Never Again », une série originale de 2 épisodes de 10 minutes (genre Docu/Société/Culture). « Never Again » met en lumière deux jeunesses américaines : l’une engagée à désarmer son pays et l’autre convaincue qu’une société armée est une société civilisée. Seront bientôt disponibles : « USA Anti Trump », un documentaire de 9 épisodes à la rencontre d’Américains qui par de ce qu’ils font et ce qu’ils sont, résistent à la présidence de Donald Trump ; et « Femmes d’Iran », un documentaire de 3 épisodes qui trace le portrait de 3 femmes iraniennes pour capturer en sons leurs vies extraordinaires bien loin des clichés traditionnels.

Pour s’inspirer. L’agence de design CBA a annoncé la diffusion du sixième épisode de son podcast « l’Empreinte Utile », qui va à la rencontre des professionnels qui font le changement. Dans cet épisode, CBA propose de découvrir l’écosystème des change-makers à la tête de la marque éthique et solidaire N’go Shoes, avec l’interview de son cofondateur Kevin Gougeon. Créée en 2017, N'go Shoes est une marque de baskets française qui soutient le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens issus des minorités ethniques et qui finance la construction d'écoles dans les villages marginalisés du Nord Vietnam.

À lire aussi

Filtrer par