Sélection : les podcasts à suivre

audio podcast micro

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour se réinventer. Le cabinet de conseil Hector Advisory lance en co-production avec l’Institut de l’Entreprise le podcast « Entreprise curieuse ». Chaque mois, pendant une demi-heure, un acteur de premier plan de l’entreprise vient satisfaire la curiosité des auditeurs sur les grandes transformations à l’œuvre observées depuis son poste professionnel - il répond aux questions de Guillaume Azéma d’Hector Advisory et Hortense Chadapaux de l’Institut de l'Entreprise sur le besoin de réinvention et l’intégration de la curiosité comme valeur incontournable des entreprises.

Pour les ados. La plateforme Sybel et le studio Bloom ont produit « Change les règles », une fiction de 4 épisodes de 12 minutes réalisé par Carole Cheysson et Perrine Dard. Le pitch : Tiphaine est une élève de 4ème très populaire. Son petit ami Clément est en 3ème, c'est le beau gosse du collège. Pendant un cours d’EPS, Tiphaine tâche son legging à cause de ses règles. Les réflexions misogynes de son prof et des garçons de sa classe, les moqueries des filles, (ces traîtresses !) et la honte éprouvée la poussent à imaginer une vengeance. Pour cela, il va lui falloir l'aide de celle que tout le monde surnomme Wikipedia, l’intello flegmatique et sans amis du collège.

Pour retourner dans le passé. La journaliste Lucie Mikaëlian lance un podcast original de 12 épisodes, « Mes 14 ans »,  produit par le studio Paradiso et disponible sur toutes les plateformes. Lucie Mikaëlian revit son adolescence parisienne à travers ses carnets intimes, remplis de ses désirs crus, de ses expériences, de ses frustrations. Le podcast, très pop, mélange des extraits des carnets de Lucie, 14 ans, lus par la comédienne Marie Narbonne, avec les commentaires de la journaliste, 30 ans, et la musique de Malik Djoudi.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par