Spotify et IAS testent la création d’une solution tierce de Brand Safety pour les podcasts

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La Brand Safety au sein de l’univers podcasts et audio numérique ? C’est le nouveau challenge que la plateforme de streaming musical et audio Spotify associée à Integral Ad Science (IAS), spécialiste de la qualité média digitale, entendent relever avec la mise en place d’une phase de tests pour la mise au point d’une solution tierce de Brand Safety et de Brand Suitability sur les podcasts pour les annonceurs. Le réseau média UM Worldwide (Mediabrands-Interpublic) participera au processus de recherche et de développement afin de tester le nouvel outil à venir afin que « les besoins des annonceurs soient pris en compte dès le départ », assure un communiqué. Pour les deux partenaires, alors que les revenus publicitaires des podcasts « ont dépassé le milliard de dollars en 2021 et devraient presque tripler pour atteindre plus de 4 milliards de dollars en 2024 », la création d'une solution tierce pour ce média « désormais grand public est essentielle pour maintenir la confiance des annonceurs et la poursuite des dépenses médias ». Dans les faits, la solution future sera alimentée par les données first-party de Spotify et vérifiée par les solutions d'analyse d’IAS, sur la base des catégories et des directives de l'Alliance mondiale pour les médias responsables (GARM).

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