Targetspot ressuscite Winamp

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Targetspot SA a annoncé le lancement en version bêta du nouveau Winamp, le player lancé en 1997 qui devient une plateforme musicale voulant offrir aux utilisateurs "une proximité inédite" avec les artistes, et un nouveau modèle de rémunération. La sortie de la version définitive au niveau mondial est programmée pour le 28 février prochain. Pionnier parmi les players utilisés pour écouter du contenu, Winamp lancé il y a plus d’un quart de siècle, en 1997, rassemble aujourd’hui encore une communauté engagée de 80 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont plus d’un quart en Asie, a indiqué Targetspot.

Le "vieux" player a été repensé et la nouvelle plateforme est aujourd’hui prête à être lancée pour son déploiement commercial à l’échelle mondiale. "Le nouveau Winamp a été construit pour répondre à des attentes que l’offre actuelle peine à combler", revendique la société, qui indique les artistes ne sont pas assez rémunérés et que les utilisateurs ont des exigences de proximité avec les artistes, d’accès à des contenus personnalisés, d’interaction avec des communautés affinitaires.

Pour l’utilisateur, le nouveau Winamp a été construit sur un modèle 100% gratuit qui agrège en un seul endroit ses musiques, ses podcasts, ses radios, ses livres audio, etc. La fanzone permet aux usagers de souscrire à des offres de contenus exclusifs proposés par leurs artistes favoris, auxquels ils apportent ainsi un soutien financier direct.

Pour l’artiste, la plateforme offre un outil qui permet de gérer simplement l’ensemble de ses sources de revenus. En plus de la possibilité de créer ses abonnements personnels, Winamp permettra aux artistes de distribuer leurs titres sur les plateformes de streaming et récupérer le revenu de la diffusion, la création de NFT musicaux, la gestion de leur droits d’auteurs et compositeurs au travers de Bridger, la gestion du revenu des titres lié aux activités de licensing.

Le déploiement de la plateforme s’appuiera en premier lieu sur la communauté des 80 millions d’utilisateurs Winamp dans le monde. Sa montée en puissance passera également par des partenariats avec des labels et sites internet spécialisés, ainsi que par des actions événementielles ciblées et affinitaires. L’ambition est d’entraîner une adhésion forte et rapide à cet écosystème sans concurrence par rapport aux plateformes existantes. Objectif : fédérer 1 million d’artistes.

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