TF1 lance un podcast contre le harcèlement de rue

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Le groupe TF1 a annoncé le lancement du podcast « Écoute-moi bien », une fiction audio engagée pour soutenir la Fondation des Femmes dans la lutte contre le harcèlement de rue. A l'origine de ce podcast, Audrey Bordes, conseillère de programmation fiction chez TF1. Intégrée à la saison 2 du programme d'intrapreneuriat du Média Lab TF1, elle a eu l'idée de développer le projet « Digistories », un studio de production de podcasts de fiction qui permet aux marques et institutions de donner vie à leurs engagements et partager leurs valeurs avec le grand public sous le prisme d'une histoire.

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et en soutien au programme #StandUp initié par L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, le projet « Digistories » lance son premier podcast incarné par les actrices Julie de Bona et Lucie Boujenah, écrite par Pauline Eon, scénariste et productrice TV (Le tueur du lac, Mention particulière : bienvenue dans l'âge adulte) et réalisée par Michaël Cailly. Le pitch : « Écoute-moi bien » est un thriller qui vous fait vivre de l’intérieur une violence trop fréquente, le harcèlement dans les lieux publics. Dans ce podcast, Olivia s’apprête à rejoindre ses amis en empruntant les transports en commun. Sur le chemin, elle croise la route d’un inconnu qui pourrait faire basculer sa vie.

« Avec le programme d’intrapreneuriat, nous avons accompagné Audrey dans le développement de son projet. Avec des moyens, du coaching et un détachement officiel pour travailler sur son projet, elle a construit en quelques mois une solution commercialisable qui propose encore plus de valeur aux clients annonceurs de TF1 », a déclaré Marie Piferrer, responsable Innovation Interne du groupe TF1. « A travers cette offre de podcasts, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité au sujet du harcèlement dans les lieux publics et renforcer notre soutien à la Fondation des femmes.  Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe TF1 en faveur de l’égalité Femmes/Hommes et la lutte contre les agissements sexistes », a ajouté Christelle Leroy, directrice RSE du groupe TF1.

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