Zoom : un CA en hausse de 169% au 1er trimestre

Zoom

La plateforme de visioconférence Zoom a annoncé ses résultats pour le 1er trimestre de l’année fiscale 2021. Elle affiche un chiffre d’affaires pour son premier trimestre (FY 21) qui s'élève à 328,2 millions de dollars, soit une hausse de 169% par rapport à l'année précédente. Environ 265 400 clients avec plus de 10 employés, soit une augmentation d'environ 354% par rapport au même trimestre de l'année fiscale précédente.

769 clients ont contribué pour plus de 100 000 dollars aux revenus des 12 derniers mois, soit une augmentation d'environ 90% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le taux d'expansion net en dollars sur 12 mois chez les clients de plus de 10 employés est supérieur à 130% pour le 8e trimestre consécutif. Plus de 100 000 écoles de la maternelle à la 12e année dans le monde entier ont choisi Zoom pour l’enseignement en ligne. Zoom note également 300 millions de participants aux réunions quotidiennes en avril 2020.

« Nous avons été humbles devant l'adoption accélérée de la plateforme Zoom dans le monde au premier trimestre. La crise du Covid-19 a entraîné une augmentation de la demande d'interactions et de collaboration en face à face à l'aide de Zoom. Les cas d'utilisation ont connu une croissance rapide à mesure que les gens intégraient Zoom dans leur travail, leur apprentissage et leur vie personnelle », a déclaré Eric S. Yuan, fondateur et CEO de Zoom.

À lire aussi

Filtrer par