Stop aux fake news avec le nouveau chatbot de l'OMS et Rakuten Viber 

Une crise sanitaire est toujours propice à la prolifération de fake news sur les réseaux sociaux. Ainsi, à l'heure où de nombreuses informations non vérifiées circulent quand au coronavirus en France et dans le monde, L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Rakuten Viber unissent leurs expertises pour lancer un chatbot et lutter contre la désinformation sur ce virus. Le chabot, disponible partout dans le monde, en anglais, arabe et russe (et dans plus de 20 langues d’ici quelques jours), a ainsi été pensé pour répondre aux questions les plus courantes liées au virus et donner les derniers développements de la pandémie. Différentes rubriques y sont également disponibles : « Dernières Actus », grâce à un flux RSS mis à jour en live directement depuis le site web de l'Organisation mondiale de la Santé, « Se protéger », « Utilisation du masque », « Voyage » et « Quiz » pour démêler le vrai du faux sur la maladie. Enfin, les deux partenaires ont développé la rubrique « Faire un don », afin d'inviter les utilisateurs à soutenir l’organisation dans sa lutte contre la pandémie, à destination du Fonds de solidarité du Covid-19. À noter que cette technologie est gratuite et déjà disponible pour les 1,1 milliard d'utilisateurs de Viber à travers le monde. L’application (mobile multiplateforme de messagerie instantanée) lance également un pack de stickers spécialement conçus pour soutenir les efforts de tous les professionnels de la santé en première ligne face au virus, ce qui facilite la diffusion de messages motivants et positifs dans le monde entier.

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