Trois nominations chez Euronews

La chaîne Euronews a annoncé la nomination de Jamie Brownlee, Maxime Carboni et Yasir Khan, qui ont rejoint Euronews « dans les derniers mois ». Jamie Brownlee a rejoint Euronews en juillet en tant que directeur du marketing (Chief Marketing Officer), Maxime Carboni est le nouveau directeur de la distribution depuis le mois de septembre, et Yasir Khan est arrivé il y a quelques semaines en tant que rédacteur-en-chef des plateformes numériques.

Jamie Brownlee dirige le département marketing, et a la charge de définir, mettre en œuvre et évaluer la stratégie marketing du groupe, en étroite collaboration avec le président du directoire. Il est membre du comité de direction. « Avant de rejoindre Euronews, il a occupé, pendant huit ans, divers postes de direction dans les agences du Groupe Publicis en Asie, Océanie et en France, plus récemment en tant que Head of Strategic Solutions chez Publicis Media France, où il avait la responsabilité du conseil en stratégie du groupe L'Oréal, l'un des premiers comptes de Publicis ». Jamie Brownlee a également travaillé à Shanghai où il était en charge de la stratégie et de l'innovation pour les clients internationaux de Starcom Shanghai. Jamie Brownlee a débuté sa carrière à Melbourne, en Australie, où il a occupé plusieurs rôles support dans la vente et le marketing, avant de rejoindre OMD Melbourne pour s'occuper de la stratégie des médias digitaux.

Maxime Carboni supervise la distribution d'Euronews par câble, satellite et hors domicile, à la recherche de nouvelles opportunités pour élargir l'audience à de nouveaux publics, développer les revenus et s'assurer de conserver la forte distribution dont jouit Euronews à travers le monde. Il est responsable de la gestion des équipes de distribution basées à Lyon, Paris et à Singapour. Au cours des quatre dernières années, Maxime était responsable de la distribution Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Thema, une société du groupe Canal+, en charge des revenus de distribution des applications et chaînes TV thématiques dédiées au sport, à l'art de vivre et à la musique, ainsi que des revenus des chaînes internationales et des produits Canal+, via les plateformes TV, OTT et mobile. Avant de rejoindre Thema, Maxime était responsable de la distribution Europe pour les chaînes de France 24 et en charge de la distribution de la radio RFI. Auparavant, dès 2011, il participait au développement commercial de la distribution hors domicile de France 24.

Yasir Khan a rejoint le groupe Euronews le 30 septembre, en tant que rédacteur-en-chef, des plateformes digitales. Il a la charge de développer l'offre éditoriale numérique d'Euronews, sous la supervision de Françoise Champey, directrice de la rédaction d’Euronews. Il aura la responsabilité managériale des équipes dédiées au numérique, soit près de 70 journalistes. « De nationalité canadienne, Yasir Khan est un journaliste TV et numérique confirmé, fort d'une expérience de 20 ans dans les médias internationaux - de CBC à Al Jazeera, en passant par CNN et National Geographic ». En 2010, il rejoint Al Jazeera English en tant que Senior Producer et en 2013, il passe de la télévision au numérique. Il devient responsable des vidéos numériques, réseaux sociaux et podcasts. Il crée et dirige notamment le volet documentaire numérique de la chaîne, AJ Shorts, et son premier podcast sur-mesure, The Debrief. Fin 2017, il fonde la société de podcast et production vidéo Storystan.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par