Quatre nominations chez Qwant

Le moteur de recherche Qwant et son PDG Jean-Claude Ghinozzi ont annoncé la constitution d’une « Leadership Team », avec les arrivées successives de quatre collaborateurs : Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim.  L’objectif : « adapter la stratégie et le modèle actuel d’organisation aux priorités et aux réalités qui sont celles du moteur de recherche (le développement de la technologie, la satisfaction des utilisateurs et des clients, la monétisation des activités) ».

Éric Bazin, anciennement CFO de Betafence (Praesidiad Group), directeur financier de Samsung France et directeur FP&A de Microsoft France, a rejoint Qwant le 18 mars comme Chief Operating Officer (COO). Éric Bazin a la responsabilité d’encadrer les équipes Finance, Administration, Ressources humaines et Juridique des différentes entités du groupe Qwant « et sera un conseil essentiel auprès du Conseil d’administration ».

Jean-Robert Mamin, anciennement directeur général d’Axel Springer Media France est Chief Revenue Officer (CRO) depuis le 11 mars 2020. Jean-Robert Mamin a la responsabilité d’encadrer les équipes commerciales et partenariat, la gestion du business développement et des revenus du groupe Qwant.

Hugo Venturini, Ph.D, anciennement Tech Lead et Engineering Manager chez Facebook et Microsoft et qui était jusqu’alors CEO d’Arezzo, est Chief Technical Officer (CTO) depuis le 10 mars 2020. Hugo Venturini a désormais la tâche majeure d’encadrer toutes les équipes techniques et ingénieurs du groupe Qwant.

Nam Ma Kim, spécialisé dans le marketing, la communication publicitaire, l’ads business, chez Microsoft, chez Facebook et en agence, va rejoindre Qwant le 4 mai prochain comme Chief Marketing and Product Officer (CMPO). Nam Ma Kim était jusqu’alors en charge chez Facebook France d'accompagner les institutions publiques dans leur utilisation des outils Facebook. Il sera chez Qwant en charge de la stratégie marketing de l'entreprise, du positionnement de la marque Qwant, et de la roadmap des produits et des services.

« D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines pour renforcer notre structure managériale et poursuivre, avec l’ensemble des équipes en place, nos travaux au service de nos toujours plus nombreux utilisateurs », a déclaré Jean-Claude Ghinozzi.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par