AACC : Lionel Curt réélu président la délégation digital

curt
(© Albin Durand)

Les représentants de l’AACC digital ont réélu Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR (prononcez monstre) à la présidence de la délégation digital pour un second mandat de deux ans. Celui-ci nomme deux vice-présidents : Sophie Noël, directrice générale d’Heaven et Vincent Reynaud-Lacroze, directeur général de We Are Social. Ceux-ci continueront de promouvoir "les savoir-faire" et "la richesse créative" des agences à l’ADN digital. C’est en ce sens que la délégation travaille actuellement sur une publication (on et off line) autour de la création digitale. Aux côtés de ses vice-présidents et des membres actifs de la délégation, composée de 42 agences, ils poursuivront le développement des différentes actions déjà mises en place : partenariats média, participations aux prix et événements du secteur, baromètre trimestriel du marché du digital, étude salaires bisannuelle et formations dédiées.

Lionel Curt a cofondé l’agence web Megalo(s) en 1999, puis l'a cédée à un groupe de CRM en 2008. En 2010, il co-fonde MNSTR (+ de 50 collaborateurs). Sophie Noël a commencé sa carrière chez Edelman France et se lie "très vite" à Diane Leray-Lemoine et Arthur Kannas (ex-Edelman, co-fondateurs de Heaven) et sera la première salariée de l’agence, puis sa troisième associée. Vincent Reynaud-Lacroze a quant à lui débuté sa carrière à Dublin au sein du groupe L’Oréal. En 2006, il intègre les équipes commerciales de Y&R France pour gérer les comptes Decathlon, Groupama et Danone France. Il assure ensuite le développement de campagnes mondiales pour Mondelez, Disney ou encore Danone chez BETC à partir de 2010 et participe au repositionnement de la marque Carte Noire en France et à son lancement international. En 2016, il rejoint les équipes de We Are Social. Passionné de photographie, il collabore avec l’ONG Aide et Action pour laquelle il a réalisé plusieurs documentaires et photo reportages.

À lire aussi

Filtrer par